Philosophie de l’entreprise

Nous travaillons ensemble à Budelmann Elektronik sur la base de valeurs communes. Elles sont décisives pour nos actions au sein de l’entreprise, mais aussi au-delà. Cela s’applique, par exemple, à la coopération avec les clients, les fournisseurs et d’autres partenaires. Nous nous engageons à aligner et mesurer nos actions sur ces principes.
Nous assumons la responsabilité : si nous constatons un problème, nous le résolvons, même si nous n’en sommes pas officiellement responsables. Dans le cas d’erreurs, nous ne cherchons pas un coupable, mais un moyen de limiter l’impact de l’erreur et d’éviter des erreurs similaires à l’avenir. Cela signifie que nous discutons immédiatement des erreurs avec tous ceux qui peuvent aider à l’analyse. La responsabilité comprend également la fiabilité : nous nous occupons toujours de nos tâches de manière à pouvoir les transmettre sans hésitation au prochain collègue. Le critère est que nous préparons toujours les résultats de notre travail (même à l’interne) de manière à ce qu’ils puissent sortir de la maison sans hésitation et être présentés à un client. C’est un signe de reconnaissance envers nos collègues, qui doivent continuer à travailler avec ces résultats. La responsabilité signifie également la responsabilité propre : nous informons nos collègues des changements ou des nouvelles. En même temps, cependant, nous demandons activement si nous avons l’impression d’avoir manqué quelque chose et nous ne nous cachons pas derrière un « Ah, mais je ne savais pas ».
Nous nous tenons les coudes : chaque individu a son rôle dans l’entreprise et contribue à notre succès. Nous reconnaissons que chacun apporte une contribution individuelle à travers ses talents et ses spécialisations. Toutefois, cela signifie également que chaque individu est conscient de sa responsabilité vis-à-vis de l’entreprise et de ses collègues et transmet activement ses connaissances. La connaissance ne devient précieuse que si elle est partagée et développée par de nombreux esprits. C’est pourquoi nous tenons pour acquis : « Qui demande de l’aide ou pose une question, recevra une explication directe. » Nous lui expliquons volontiers et dans toute intégralité ce que nous savons et ce qui est important pour le problème respectif. Nous nous aiderons mutuellement aussi au-delà des frontières des services. Tout le monde est prêt à aider pour un inventaire ou pour sortir les ordures quand c’est nécessaire.
Nous sommes honnêtes : nous pouvons nous faire confiance. Si l’on nous demande de faire preuve de discrétion, on peut compter sur notre intégrité et notre loyauté. Honnêteté c’est aussi gérer la critique. Nous critiquons de manière constructive et nous sommes reconnaissants pour tout feedback. Car c’est la seule façon d’évoluer. Nous nous respectons les uns et les autres et nous communiquons avec respect. Cela signifie aussi être honnête avec soi-même et reconnaître où se trouvent ses propres forces et surtout ses propres faiblesses. Nous reconnaissons et apprécions l’expertise de nos collègues.
Nous vivons un changement perpétuel : pour nous, c’est clair : rien ne reste tel quel. Nous améliorons nos processus en les révisant constamment. Nous changeons aussi sur le plan professionnel et personnel. Tout nouveau projet, mais aussi toute évolution de l’environnement politique peut rendre nécessaire la poursuite de la formation à court terme. De même, l’entreprise évolue constamment en termes d’offre et de clients. Pour nous c’est normal. Au contraire : nous progressons dans les processus de changement. Nous aimons apprendre de nouvelles choses et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour éliminer les obstacles de « non-savoir » dans l’entreprise. Nous n’acceptons pas les obstacles de « non-vouloir ». Peu importe comment nous changeons, notre objectif est toujours d’obtenir le meilleur résultat possible. Nous ne définissons pas notre travail comme un passe-temps désagréable, mais nous prenons plutôt plaisir à livrer la meilleure performance possible.

Corporate philosophy

At Budelmann Elektronik we work together on the basis of common values. These are decisive for our actions in the company, but also beyond. This applies, for example, to cooperation with customers, suppliers and other partners. We commit ourselves to aligning our actions with these principles and to measure our actions against them.
We assume responsibility: If we notice a problem, we solve it, even if we are not formally responsible for it. In the case of mistakes, we are not looking for a culprit, but for a way to limit the impact of the error and avoid similar errors in the future. This means that we immediately discuss mistakes with all those who can help with the analysis. Taking responsibility also includes reliability: We always handle our tasks in such a way that we can pass them on to the next colleague without hesitation. The benchmark is that we always prepare the results of our work (even internally) in such a way that they could leave the house without hesitation and be presented to a customer. This is a sign of appreciation towards our colleagues, who must continue to work with these results. Responsibility also means individual responsibility: We inform our colleagues about changes or news. At the same time, however, we actively ask if we feel that we have missed something and do not withdraw to the position “I didn't know anything about that”.
We stick together: Every individual person has his or her role in the company and contributes to our common success. We recognize that everyone makes an individual contribution with the use of his or her talents and specializations. However, this also means that each individual is aware of his responsibility towards the company and his colleagues and actively passes on knowledge. Knowledge becomes valuable only if it is shared and further developed by many minds. That is why we take for granted: Who asks for help or asks a question, will readily be helped. We will fully explain to him what we know and what is important for the respective issue. We also help ourselves across department boundaries. No one’s too bad to help with an inventory or take the garbage outside if the worst comes to the worst.
We're honest: We can trust each other. If we are asked for discretion, you can rely on our integrity and loyalty. To be honest also means to be open to criticism. We offer constructive criticism and take it gratefully. Because this is the only way we can evolve. We respect each other and communicate with each other in an appreciative way. This also means being honest with oneself and recognizing where one’s own strengths and, above all, one’s own weaknesses lie. We recognize and value the expertise of our colleagues.
Continuous change is part of our DNA: For us, it is clear: Nothing remains as it was. We improve our processes by constantly reviewing them. We also change professionally and personally. Any new project, but also changes in the political environment, can make it necessary to continue training in the short term. The company is also constantly changing in terms of its offer and its customers. This is nothing bad for us. On the contrary: We are growing in processes of change. We like to learn new things and do everything we can to remove barriers of not-knowing within the company. We do not accept barriers of not-willing. No matter how we change, our goal is always to achieve the best result. We do not define our work as marking time, but rather we take pleasure in delivering the best possible performance.