2020

Le courage contre l’impuissance

Réalignement stratégique, déblaiement et se libérer du superflu – c’était notre recette contre la paralysie de l’économie par le confinement. Voici la contribution actuelle de Jeannine Budelmann dans ELEKTRONIK PRAXIS sur la question de savoir ce que les entreprises peuvent faire de manière raisonnable pendant cette période : https://www.elektronikpraxis.vogel.de/mut-gegen-machtlosigkeit-und-zukunft-selbst-gestalten-a-987323/?fbclid=IwAR0ysNd7_qH63FsTlRWlIgfTv9HQvlnJroFUi3b9QiOXhbGICXKL2ponHAI

Des habitroniques à la conférence Electronica

Christoph Budelmann explique dans son intervention à la conférence Electronica le 12 novembre 2020 ce qu’il faut prendre en considération lors de la conception des habitroniques et de la façon d’y faire face. Il se concentre également sur de nouveaux domaines d’application d’un point de vue technique. Cliquez ici pour vous inscrire: http://my.electronica.de/de/rahmenprogramm/information/veranstaltungskalender/index.php/mmg/eventdatabase/de/detail/23178/ELE2020A?type=eventdatabase

La digitalisation et la formation continue

Le changement constant est au cœur du succès des entreprises qui peuvent s’adapter dynamiquement à l’évolution des conditions environnementales. L’élément central de ces entreprises est que les employés s’interrogent constamment sur eux-mêmes et sur leur travail. Dans sa colonne actuelle du numéro 10/2020 de markt & wirtschaft westfalen, Jeannine Budelmann décrit comment cela peut être conçu.

New Work

Quelles structures internes doivent être modifiées pour rester compétitif dans la situation actuelle est discuté par Jeannine Budelmann dans sa colonne actuelle pour Markt und Mittelstand. Il est avant tout important de s’interroger sur les structures existantes et d’évaluer de nouvelles approches. En particulier, la mise en œuvre des changements structurels prend du temps et nécessite un bon cadre de communication. Donc : Reprenez en mains vos anciennes structures ! La créativité et l’innovation ne grandissent qu’avec un changement d’état d’esprit.

Débat télévisé sur Phoenix

La directrice générale Jeannine Budelmann était invitée sur Phoenix sur le thème « L’économie en temps de COVID 19 – Est-ce qu’on doit s’attendre au pire ? » Elle a appelé à une plus grande participation des (jeunes) entrepreneurs dans les commissions qui conseillent la politique dans la situation actuelle.

Nouveau travail

L’ouverture au changement, l’inclusion de propositions de l’ensemble de l’entreprise, reconnaître ses erreurs et la répartition des tâches sur la base des compétences (et non du statut) sont des facteurs clés de succès dans le monde du travail en mutation. La colonne actuelle de Jeannine Budelmann sur le sujet se trouve dans le numéro 9/2020 de Markt & wirtschaft Westfalen.

Exploiter les possibilités de croissance

De 0 à près de 300 salariés en seulement quatre ans – en tant qu’entreprise de taille moyenne, sans avoir une mentalité de start-up ? Un de nos clients du secteur B2B l’a fait. Jeannine Budelmann décrit les étapes pour préparer la croissance dans sa colonne actuelle pour Markt und Mittelstand.

Publié dans Markt und Mittelstand, édition septembre 2020.

Loi sur la chaîne d’approvisionnement

Jeannine Budelmann a parlé des dangers pour l’économie allemande dans un interview avec Represent (funk). Les processus d’approvisionnement dans l’industrie de l’électronique sont beaucoup plus complexes que, par exemple, dans le secteur du textile. En tant qu’entreprise industrielle de taille moyenne, nous voulons des chaînes d’approvisionnement qui respectent les droits de l’homme. Toutefois, certains composants nécessaires ne peuvent pas être démantelés en Allemagne. Dans le même temps, la politique et la société exigent la numérisation et l’industrie 4.0.

Économie verte

Le désir d’une vie durable pour soi-même et pour les autres devient de plus en plus présent. Dans sa chronique actuelle pour Markt und Mittelstand, Jeannine Budelmann évoque les différentes tendances au sein de l’économie verte. En tant qu’entreprise de taille moyenne, de petites et grandes mesures peuvent également être prises en vue d’une plus grande durabilité. De l’éclairage LED à la végétalisation naturelle, il existe un large éventail d’options:

Diplômes universitaires

Avec une époque de hiérarchies plates et des employés assumant plus de responsabilités, l’importance des titres universitaires change également pour les entreprises. Ce qui est important, c’est la capacité des employés à se développer constamment et à vouloir assumer de nouvelles tâches. Dans ce cadre un diplôme est bon, mais pas nécessaire. Voici la chronique actuelle de Jeannine Budelmann sur la gestion moderne de la « noblesse académique » !

Publié dans Markt und Mittelstand, numéro juin 2020.

Régler la succession

Lors du transfert d’une entreprise, il est essentiel de trouver le bon moment pour se retirer. Cela est particulièrement important lorsqu’un changement de génération entraîne un style de leadership différent. Lisez la colonne actuelle de Jeannine Budelmann pour Markt und Mittelstand sur les pièges des transferts !
Publié dans Markt und Mittelstand, édition mai 2020.

Les dommages dus à Corona

« Quand on se rencontre en Westphalie, les conversations commencent souvent comme ça: « Alors ? » "Il faut bien... ». Tout est souvent dit avec ça. On n’est pas considérés comme bavard. À l’heure actuelle, j’ai le sentiment que la majorité des entrepreneurs allemands vient de Westphalie. » Un appel fort de notre directrice générale Jeannine Budelmann à identifier clairement les problèmes causés par les restrictions liées au virus Corona dans l’économie allemande.

Corona appel

Notre société ne peut rester libre et ouverte que si les restrictions actuelles sont levées le plus rapidement possible. Dans sa colonne actuelle pour Markt und Mittelstand, Jeannine Budelmann décrit la situation dramatique des entrepreneurs dans leur actuelle situation précaire.

Publié dans Markt und Mittelstand, numéro avril 2020.

La ludification dans le vending

Même si le thème de la ludification pendant un brainstorming concernant des distributeurs ne s’impose pas au départ – dans ce monde très analogue, il existe encore de nombreux potentiels qui doivent être exploités ! D’une part, c’est dans la nature de la concurrence que les développements technologiques entrent progressivement dans tous les domaines de la vie, simplement parce que les clients s’y attendent. D’autre part, le potentiel de recettes qui n’ont pas encore été épuisées peut être réalisé avec des moyens simples par la ludification.

La jeune économie

La directrice générale Jeannine Budelmann place désormais de nouveaux sujets qui pourraient intéresser les jeunes entrepreneurs, dans le magazine Markt und Mittelstand. Dans le domaine de la stratégie et du personnel, sa chronique sur les thèmes de l’économie jeune sera publiée. Le dernier thème parle d’une coexistence respectueuse. Pour en savoir plus, consultez le numéro actuel de Markt und Mittelstand !
Publié dans Markt und Mittelstand, numéro février 2020.

2020

Courage against powerlessness

Strategic realignment, tidying up, and getting rid of ballast – that was our recipe against the lockdown’s paralysis of the economy. Here is Jeannine Budelmann’s current contribution in ELEKTRONIK PRAXIS to the question of what companies can do in such times: https://www.elektronikpraxis.vogel.de/mut-gegen-machtlosigkeit-und-zukunft-selbst-gestalten-a-987323/?fbclid=IwAR0ysNd7_qH63FsTlRWlIgfTv9HQvlnJroFUi3b9QiOXhbGICXKL2ponHAI

Wearables at the Electronica Conference

Dr. Christoph Budelmann explains in his talk at the Electronica Conference on November 12, 2020, which pitfalls have to be taken into consideration when designing wearables and how to deal with them. He also focuses on new fields of application from a technical point of view. Click here to register: Http://my.electronica.de/de/rahmenprogramm/information/veranstaltungskalender/index.php/mmg/eventdatabase/de/detail/23178/ELE2020A?type=eventdatabase

Digitalization and further training

Constant change is at the heart of the success of companies that are able to adapt dynamically to changing environmental conditions. Employees constantly questioning themselves and their work are crucial for these companies. In her current column in issue 10/2020 of markt & wirtschaft Westfalen, Jeannine Budelmann describes how this can be organized.

New Work

In her current column for Markt und Mittelstand, Jeannine Budelmann discusses which internal structures need to be changed in order to remain competitive in the current situation. Above all it is important to question existing structures and to evaluate new approaches. Especially the implementation of structural changes takes time and a good communicative framework. So: Get to the encrusted structures! Creativity and innovation thrive only with a changed mindset.

Talk on Phoenix

Managing Director Jeannine Budelmann was a guest on Phoenix on the topic “Economy in Corona times – Is the worst yet to come?”. She called for a greater involvement of (young) entrepreneurs in bodies that advise politicians in the current situation. The entire broadcast can be found here: https://www.phoenix.de/sendungen/gespraeche/phoenix-runde/wirtschaft-in-corona-zeiten--kommt-das-dicke-ende-noch-a-1817270.html?ref=suche.

New Work

Openness to change, incorporating proposals from the entire company, admitting errors and allocating tasks on the basis of competences (not status) are key factors for success in the changing working environment. The current column by Jeannine Budelmann on the topic can be found in issue 9/2020 of markt & wirtschaft westfalen.

Raising growth potential

From 0 to almost 300 employees within only four years as a medium-sized company without a start-up mentality? One of our customers in the B2B sector has done this. In her current column for Markt und Mittelstand Jeannine Budelmann describes how to set the course for growth.

Published in Markt and Mittelstand, issue september 2020.

Supply chain law

Jeannine Budelmann discussed the dangers to the German economy in an interview with Represent (funk). Procurement processes in the electronics industry are much more complex than, for example, in textile processing. As an industrial medium-sized company, we want supply chains that comply with human rights. However, some necessary components cannot be extracted in Germany. At the same time, politics and society demand digitization and industry 4.0. But effective global standards must be applied worldwide and must be designed and enforced by policymakers. We are ready for dialogue!

Green Economy

The desire for a sustainable life for oneself and others is increasingly becoming visible to the public. In her current column for Markt und Mittelstand Jeannine Budelmann discusses the different trends within green economy. Even as a medium-sized company small and large steps can be taken in order to achieve more sustainability. From LED lighting to close to nature greening there is a wide range of options:

Published in Markt und Mittelstand, issue August 2020.

Academic degrees

In times of flat hierarchies and increased responsibility of each individual employee, the view of academic titles also changes within companies. What is important is the ability of employees to constantly develop and want to take on new tasks. In this context a title is good, but not necessary. Here is the current column by Jeannine Budelmann on the modern views on academic laureateship!

Published in Markt und Mittelstand, issue June 2020.

Rules of succession

When handing over a company, it is crucial to find the right time to let go. This is particularly important when a generational change brings with it a different style of leadership. Read the current column by Jeannine Budelmann for Markt und Mittelstand about the pitfalls at handovers!
Published in Markt und Mittelstand, issue May 2020.

Name Corona Damages

“When you meet with us in Westphalia, conversations often start like this: "Und?" "Muss...”. Everything is often said with that. We are not considered chatty. At the moment, I have the feeling that the majority of German entrepreneurs is from Westphalia." A powerful appeal by our managing director Jeannine Budelmann to clearly name the problems caused by the corona-related restrictions in the German economy.

Corona appeal

Our society can only remain free and open if the current restrictions are withdrawn as soon as possible. In her current column for Markt und Mittelstand, Jeannine Budelmann describes the dramatic situation of entrepreneurs in the current, existence-threatening situation.

Published in Markt und Mittelstand, issue April 2020.

Gamification for the vending industry

Even though the topic of gamification is not the first one to come to mind during a brainstorming about vending machines – in this analog world there are many potentials that can be exploited! On the one hand, it is the nature of competition that technological developments gradually enter all areas of life, especially because customers expect this. On the other hand, gamification can help to realize turnover potentials easily that have not been exploited so far.

Young economy

Managing Director Jeannine Budelmann now also places new topics relevant to young entrepreneurs in the magazine Markt und Mittelstand. In the section of strategy and personnel, her column on topics of the young economy will be published in the future. This time it was about a respectful cooperation. Read more in the current issue of Markt und Mittelstand!
Published in Markt und Mittelstand, issue February 2020.